Scénario d'Initiations multiples

Wargame avec figs 28mm, escarmouche futuriste

Scénario d'Initiations multiples

Messagede sco » 24 Janvier 2018, 00:52

Pour le vendredi 26/01/2018, je vous propose un scénario d'initiation pour se remettre dans le bain d'Infinity

Tous contre Un, Un contre Tous !

Introduction_____________
Paradiso - Blocus Orbital
De nouvelles vagues de vaisseaux de l'IE ont déferlées sur le Blocus de l'Acheron. Malgré tous les efforts de la flotte de l'Acheron, un micro-vaisseau fantôme shavastii a réussi à percer le Blocus et à disparaitre dans l'espace de Paradiso, malgré les dégâts qu'il a subit.

Quelques jours plus tard un objet non identifié est entré dans l'atmosphère de Paradiso et a fini sa course sur l'île libre de Salvora.
Le point d'impact est à proximité de la zone industrielle sud.

Une équipe de la Bayram Security s'est redéployée pour sécurisé l'épave : l'espoir de récupérer des technologies d'un vaisseau fantome shavastii valent une fortune.
Et ils ne sont pas les seuls intéressés...

Objectifs________________
- 1 PV pour avoir réussi une détection de l'épave.
- 1 PV pour avoir extrait au moins un module de l'épave.
- 1 PV pour avoir au moins un module dans sa zone de déploiement à la fin de la partie.

Durée________________
3 tours avant l'arrivée des forces de sécurité d'O12

L'épave________________
L'épave est représentée par un marqueur au centre de la table, protégé par 4 druzes.
Détection
Pour pouvoir extraire un module de l'épave, il faut au préalable réussir une Détection sur l'épave.
nb : les Observateurs d'Artillerie ont un bonus de +3 pour ce jet.

Extraction
L'épave contient des modules technologiques. Chaque joueur peut en extraire un avec une compétence de courte "extraction" au contact de l'épave.
Extraction demande de réussir un jet de Volonté.

nb : les Observateurs d'Artillerie ont un bonus de +3 pour ce jet.

Module
Chaque troupe peut transporter un seul module. Elle peut le lâcher ou le prendre avec une compétence courte.
Le module est automatiquement lâché si la troupe qui le transporte passe en état inapte.

Les forces en présence__________
4 Druzes (3 combi) défendent l'épave.
Les joueurs contrôlent un groupe de combat composé d'une ILO Lt (Fusil Multi ou AP) et de 3 IL dont un Observateur d'artillerie.
Et quelques surprises en cours de partie ^^

Ce scénario est fait pour revoir les règles de base d'Infinity avec en bonus, les munitions spéciales, les détections, les OA et leur flash pulse, et peut-être un saut de combat ou un camo (surprise ^^).

Prévoyez 4 figs :
- 1 infanterie lourde
- 3 Infanteries légères

Et si nous avons le temps pour faire un second scénario :
- une fig de sniper
- un camo ou un aéroporté

Ne vous occupez pas trop des profils et de l'équilibre : j'adapterai en fonction des figs ;)

A vendredi
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Re: Scénario d'Initiations multiples

Messagede fablast » 27 Janvier 2018, 00:59

Oupsss j'avais raté ça. .. En tout cas on commence à rentrer dans le vif des règles ! Merci Sco !
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Re: Scénario d'Initiations multiples

Messagede sco » 27 Janvier 2018, 15:31

Merci à tous les participants
J'ai ajouté un CR au forum FR d'Infinity :
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