Stuntman Mike

C'est ici que tout commence!

Stuntman Mike

Messagede Stuntman Mike » 06 Janvier 2009, 17:21

Tardivement débarqué dans l'univers des jeux de figurines (les prémices se sont fait sentir au cours de l'été 2008, sur une invitation de Fred) j'ai rejoints l'association il y a quelques mois seulement. J'avais auparavant certain à priori (il faut bien le confier) sur ses parties de "jeux" dont le but me semblait en premier lieu de réviser les cours d'algèbre, brûlés il y a près de XXX ans...

La plus part des joueurs que j'ai pu croiser sont aguerris et ne souviennent peut-être plus du regard amusé que l'on porte la première fois : "j'avance et je tire à travers la fenêtre. Je lance donc un dé pour le mouvement retranché du malus de déshydratation auquel j'ajoute un D20 à 3+. Ensuite grâce à mon épée d'outre-tombe j'inflige deux jets de 20 à bonus +4..."

Bref, je décidais plutôt de commencer par Star Wars, du plastique à monter, deux pages de règles et hop, en avant ! Mais le virus gagnait tranquillement du terrain, insidieusement. La première manifestation fut la nouvelle version de Star Wars, (désormais basée sur un plateau représentant la galaxie) et son panel de nouvelles règles.

Je joue aujourd'hui à Infinity et prépare deux nouveaux jeux pour 2009 : WipeOut, traduction aussi fidèle que possible du jeux vidéo bien connu, et un jeu de stratégie économique (histoire d'apporter une autre dimension, à côté des jeux militaires).

Sur un plan plus personnel (c'est un peu le but de la section) je dirige une agence de Webdesign sur Le Mans. Quant au pseudo il est issu du plus mauvais film de Tarentino (Death Proof, boulevard de la mort), fallait bien en garder quelque chose !
Stuntman Mike

Retourner vers Présentations des membres