petit novice

C'est ici que tout commence!

petit novice

Messagede Saeros72 » 30 Août 2010, 18:45

bonjour a tous
je m appelle Seb ,j'ai 22 ans, je suis du mans, je suis actuellement employé de restauration et grâce a mes horaires en décalé, j ai enfin le temps d avoir des loisirs, je viens vers vous car je souhaiterai me mettre a Warhammer 40000 sérieusement.
depuis quelques années je peins des figurines de chez Games Workshop, en particulier les figurines du seigneur des anneaux, passe temps que j ai abandonné
puis depuis quelques semaines, en plus de la peinture de figurine, je me suis dit qu il était temps d apprendre a jouer, je passe a la boite a jeu, je demande ou je pourrais apprendre, et paf me voila
du coup j'ai fait le tour de votre forum et j ai décidé de m'inscrire

Niveau jeu, mon niveau est inexistant, j ai acheté la boite assaut sur Black Reach qui me semblait etre un bon compromis pour commencer sans non plus laisser mon salaire dedans, de plus je suis plutôt fan du look des Spaces marines et en particulier des ultramarines(pas très original ^^),
je me suis donc attelé a la peinture de quelques Spaces marines et je continue chaque jour
j'ai commencé a potasser le bouquin de règles, assez abordable mais qui reste abstrait sans faire une partie, de plus difficile de mémoriser quand on ne joue pas. je pense jouer Spaces marine, mais n ayant pas de réel expérience de jeu, il est encore difficile de fixer un choix.

Je voulais donc savoir comment fonctionne votre club, organisation, inscription (frais), lieu, si il y a des novices comme moi,
je pense avoir fait le tour.

merci d'avance pour vos réponses
Saeros72

Re: petit novice

Messagede eusebe » 30 Août 2010, 19:10

Hoy hoy

Alors oui y'a aussi des mauv..euh débutants au club et y'en a qui font peur parce qu'ils connaissent toutes les règles par coeur, et du coup certains pourront t'apprendre à jouer à ton rythme, voir même te prêter des figs pour voir ce que donne de la partie d'ampleur.

Alors l'organisation maintenant. Il y a réunion tous les vendredis, à la salle de la maison de quartier les sources (RUE RENE BIOLAY 72100 Le Mans) derrière carrefour.
Pour la prise de rendez vous, tu as le sujet les rendez vous.
Les frais, il y a une cotisation de (hum gros pari là) 20 euros si ma mémoire est bonne.

en espérant avoir répondu à tes questions

Cordialement
Le lapin futur ex-prétorien ??
eusebe

Messagede Max » 30 Août 2010, 19:25

Salut et bienvenu Séb!
Comme l'a écrit le Lapin, nous avons ce qu'il faut en joueurs et armées pour que tu ais le temps d'apprendre à jouer et de te choisir une armée.

L'adresse de la salle et le cotisation sont exactes. A préciser que la coti couvre la location de la salle, l'assurance et une ristourne de 10% à la Boîte à Jeux.

Pour les rendez vous, pense à poster assez tôt pour trouver un adversaire.

A bientôt

Max, futur ex-président des Prétoriens? ;)
La stratégie, ça consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
- Michel Chrestien -
Max
Administrateur

Messagede Saeros72 » 30 Août 2010, 21:13

merci les gars pour les infos
ça me tente bien ce club ^^
pour ce qui est des figurines
en Spaces marine j ai déjà
-2 escouades tactiques
-1 capitaine
-1 dreadnought
-1 escouade Terminator
-1 land speeder storm
(une grosse partie reste a peindre mais ça avance jour après jour)
et des orks

vous pensez que je peux déjà faire quelque chose avec ça ?
Saeros72

Messagede VALIUS » 01 Septembre 2010, 15:49

Salut Seb,

Bien sur que tu peux faire quelque chose avec ton armée!! Je ne sais pas si je peux te faire une compo car tu risques de rouler sur tes adversaires :D (dédicace à Ganshir et Limp) !! ON peux en parler au club vendredi soir si tu veux. Je ramènerai le codex maroune ultraschtroumpf. J'ai une partie de battlefleetgothic , on pourra voir ca après! :)
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.
A. Einstein
VALIUS

Messagede Max » 01 Septembre 2010, 20:56

A voir dans la partie "rendez-vous", le tophe cherche un adversaire pour ses Tyty.
Tu peux y aller tranquille, Tophe n'a pas gagné depuis 2 ans!! :lol:
La stratégie, ça consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
- Michel Chrestien -
Max
Administrateur

Messagede Saeros72 » 01 Septembre 2010, 22:53

euh les gars je connais pas encore trop les règles, je me plonge dedans la, je suis en train de peindre mes figurines, alors je peux t assurer que les tyty ont toutes leurs chances face a mes ultramarines, va falloir que je prévois des vétérans des guerres tyraniques!! pour ce qui est des règles vous arrivez a tout retenir ou vous vous reportez au codex et au livre de règle de temps a autres ?
franchement merci pour votre accueil, pour vendredi je sais pas mais je pense que je passerai des que possible ^^
Saeros72

Messagede Max » 02 Septembre 2010, 07:39

Pour les règles pas de souci pour toi si Valius et Ganshir sont dans le coin car ce sont nos référents pour WH40K :ugeek:
Tu verras que les règles rentrent vite et que ce jeux n'a rien de compliqué. Par contre il faudra sérieusement t'entraîner si tu veux le maîtriser (ou alors être très chanceux)

Pour la partie contre Tophe, si tu perds au moins ça lui fera plaisir. Et puis faut pas trop jouer au malin avec un gendarme, on ne sait pas ce qui pourrait nous arriver après!! :lol:
- Michel Chrestien -
Max
Administrateur

Messagede tophe0702 » 02 Septembre 2010, 08:26

Comme le dis l'homme à la chevelure folle, je n'ai effectivement pas gagner de partie depuis........si cela se trouve, tu n'étais même pas né.....
Mais bon t'inquiètes pas, on verra pour jouer tranquillement, car bien loin de moi l'idée de gagner à tout prix (quoique.... :twisted: :twisted: :twisted: )
Pas de soucis non plus, rien n'est peint pour le moment, juste collé, soclé et apprêté (ce qui n'est déjà pas mal) vu que j'ai un mal fou à trouver un schéma de couleur me convenant.
Donc si tu es partant, va pour une partie en 1500 pts; je m'occupe de la table de jeu.
Val, tant que j'y pense, je te ramène une partie des collines que j'aimerai bien que tu peignes, pour qu'elles soient de la même teinte que les tables que je vais te commander.(merci d'avance)
A demain soir donc
J'aime le chaos pour y faire régner l'ordre....
tophe0702

Messagede Max » 02 Septembre 2010, 14:47

tophe0702 a écrit:Comme le dis l'homme à la chevelure folle...

Waouh, ça fait si longtemps que ça qu'on ne s'est pas vu tous les 2???
Saches mon cher Tophe que ma tignasse a été ratiboisée il y a quelques mois :cry:

Vous pouvez reprendre le cours de vos activités...
- Michel Chrestien -
Max
Administrateur

Suivante

Retourner vers Présentations des membres