BOLT ACTION

Ici, on parle de tout et de rien.

BOLT ACTION

Messagede ben » 10 Février 2018, 19:26

Bonsoir les jeunes^^

Sujet planté en "papotage" , peut être à rerouter en historique ?..

J'avance doucement sur la peinture de ma boite de base et là, avant lavis (la vie?^^), le drame... j'ai des décalcos à placer mais - étant loin d'être un historien pointu - ou dois je les mettre ?
Après moults recherches, je ne tombe que sur des sites de vente et aucun blog ne semble avoir dédié un post au sujet ? (je dois être plus bas que la moyenne)

Si quelqu'un peut m'aider svp ... sur les uniformes allemands, américains et même sur le véhicule allemand je sèche !!! (pour la plaque arrière par exemple)

D'avance, merci et bon we !!
Fichiers joints
DOCUMENT PROVISOIRE.jpg
ben

Re: BOLT ACTION

Messagede Florian » 27 Février 2018, 09:29

Même en faisant une recherche sur google image tu ne trouves pas !? (o_0)
Je pensais avoir encore des photos d'un modèle de l'Afrika que j'ai vu en Ile de France, mais impossible de remettre la main dessus. Je te les envois par mail si je les retrouve. Je vais demander à mon oncle s'il n'a pas ça dans ces archives (-_é)
De mémoire pour l'arrière du half-track, tu as la croix allemande (pas la croix gammée) sur la battant de la porte de gauche arrière et en bas à droite de l'arrière du véhicule, tu as son immatriculation (les décalques en bas à droite de la planche je crois).
Pour les uniformes allemands et américains, les images ne manquent pas (pinterest.fr, warlord) et en cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des vidéos de tutos. Perso, pour avoir essayé d'en peindre (en 15mm), j'ai appliqué un bon vieux vert-de-gris pour les uniformes allemands avec bottes, baudrier, caisse de masque et porte-munitions en noir. Pour les américains, j'ai fait le dessus en vert caca d'oie, le pantalon en ocre, les rangers, porte-munitions et barda en marron foncé (terre-brûlée). Du classique quoi !
Florian

Re: BOLT ACTION

Messagede ben » 28 Février 2018, 15:07

Si si Florian, effectivement en cherchant mieux j'ai trouvé ^^! Le nom précis du véhicule m'a aidé. Yapuka...^^
ben

Retourner vers Papotage