CONVENTION ABBAYE DE L'EPAU

Pour aller là où l'action se trouve.

CONVENTION ABBAYE DE L'EPAU

Messagede thorgal » 01 Avril 2017, 18:33

Une grande convention va se tenir à l’abbaye de l’Epau en septembre !

La présence massive des joueurs manceaux est espérée !

- dates : vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017,
- le dortoir des moines ne sera disponible qu'à partir du vendredi soir.

Nous disposerons de près de 300 tables et plus de 1.000 chaises; l'éclairage est en cours de préparation.

Je rappelle que l'événement est ouvert aux jeux de stratégie au sens large (pas seulement historiques).

N'ayant pas les contacts des autres sectes (jeux et figs, jeux et simulation)....merci de porter le bonne parole !
"Nous ne changerons peut être pas le monde , mais le monde ne nous changera pas."
J.M.
thorgal

Re: CONVENTION ABBAYE DE L'EPAU

Messagede Hawkmoon » 02 Avril 2017, 19:18

Ca marche, je bloque la date !!! (et nous ferons de la pub à Angers samedi 8)
Hawkmoon
Administrateur

Messagede angelwar » 02 Avril 2017, 19:44

C'est une première une aussi grosse convention !
Qui organise ca ?
Gork72 devrait faire le relais je mets le fofo :http://jeux-et-figurines.forumactif.org/forum

Y a moyen de mettre pleins de choses avec autant de tables !
Je vais essayer d'apporte Ma pierre
"Nul ange n'est jamais tombé des cieux avec autant de furie que nous."
angelwar
Administrateur

Messagede angelwar » 13 Août 2017, 18:58

N'ayant pas de nouvelles je ne sais pas si cette convention est encore d'actualité, si c'est le cas pour cause de boulot je serais absent pour aider.
Sorry
"Nul ange n'est jamais tombé des cieux avec autant de furie que nous."
angelwar
Administrateur

Messagede thorgal » 18 Août 2017, 10:57

La date est bien confirmée. L'entrée par jour c'est le prix d'entrée de l abbaye soit 5,50 euros !
La demande de l'organisateur c'est juste savoir qui vient et pour faire quoi histoire de répartir les places. Que veulent donc faire les clubs manceaux ??
Pas de comm visible donc je pense qu'il y aura peu de public, ça sera un truc de passionné. Si vous voulez faire de grosses tables, des tournois , de gros jeux l'avantage est d'avoir beaucoup de place et de pouvoir rencontrer d'autres passionnés !
"Nous ne changerons peut être pas le monde , mais le monde ne nous changera pas."
J.M.
thorgal

Messagede Marneus Calgar » 20 Août 2017, 00:02

ah, mais pourquoi pas, je serais bien partant

https://epau.sarthe.fr/week-end-jeux-de ... histoire-0
Vive l'Empereur
Marneus Calgar

Messagede Hawkmoon » 24 Août 2017, 20:36

Cela fait un peu court.

Why not se faire des CCN avec figs...
Hawkmoon
Administrateur

Messagede thorgal » 25 Août 2017, 10:16

Mon avis est qu'il faut plutôt venir pour jouer à des jeux plus conséquents ou nécessitant plus de place. Pas nécessaire de vouloir faire de démos car on risque de se retrouver uniquement entre joueurs. Une annonce a été faite sur tric trac sur un forum.
Pour ma part ce sera The korean war en journee et en fonction le soir.
J.M.
thorgal

Messagede KALEUNT » 29 Août 2017, 14:11

Bonjour à toute votre Communauté,

La Sympathique Société Ludique d'Angers et les Dics d'Anjou pourraient être présents pendant les 3 jours.

Nous proposons des démonstrations et/ou des affrontements épiques, contre d'autres clubs/factions/équipes, des jeux du système Borg : CCAncients, CCNapoleonics (en format Epic ou Grande Battles contre les Prétoriens), Mémoire44 Overlord, Battle Cry, BattleLore1 et le must : Batailles de Westeros.

Nous pouvons également assurer une démo imposante de Tank War (une vingtaine de blindés engagés, 3000pts de chaque côté) avec décor Normandie et/ou de Bolt Action (1000pts environ). Le tout peint bien évidemment.

Nous sommes potentiellement partant pour du Heroes of Normandie (extension DDay ou Pegasus Bridge) surtout si les Cochons sataniques sont présents.

Si vous l'acceptez nous pouvons également apporter avec nous une belle épidémie de Peste noire. Rien de tel qu'un bon Zombicide médiéval dans le cadre de l'abbaye.

Je suis aussi tenté par de belles parties de Wings of War/Glory, histoire de commémorer le centenaire de l'année 1917. Un "Bloody april en septembre", vu le décalage des saisons c'est pas bien grave.

Faîtes-nous savoir par le biais de Gildas, Hawkmoon ou JML ce qui vous conviendrait le mieux pour que je puisse recruter en conséquence et nous indiquer les conditions d'hébergement/PAF...

A plaisir de vous lire et de vous revoir.

Steph-Kaleunt-4Woll4
KALEUNT

Messagede Drago » 29 Août 2017, 15:18

Bonjour à tous,

je suis l'organisateur de cet événement, conjointement à l'un des vôtres, j'ai nommé Thorgal.

Ce serait top que les Angevins puissent venir.

Les Devil Pigs ne seront a priori pas là, mais je peux voir avec eux s'ils peuvent envoyer du matos.
Il faudrait que vous disiez combien vous serez, et le nombre de tables qu'il vous faut.

L'entrée de l'abbaye est à 5,5€ par jour, l'hébergement est à la charge de chacun, vous trouverez les modalités sur ce post sur Strategikon.

http://www.strategikon.info/phpBB3/view ... 63&t=23587

En espérant vous voir nombreux !
Drago

Suivante

Retourner vers Tournois & manifestations