24h et formula dé et plus encore...

Vos réalisations, les tutoriels sont les bienvenus !

24h et formula dé et plus encore...

Messagede VALIUS » 12 Juin 2013, 20:42

Médamémessieu,

Alors voila, on avait discutaillé d'un projet avec quelques compères de clubs de figs en région Centre d'organiser une journée/ week end jeu sans tournoi ou quoi que ce soit de compétitif.

Je ne parlerai pas de l'ensemble du projet sur le forum mais il faut que je bâtisse un circuit. L'idée étant de faire une table qui puisse servir pour l'événement mais qui doit avoir un après.
En gros, on doit faire une table qui puisse servir à W40K et à formula dé.
La planche fait 1.20 par 2.40m en 4 planches. 2 planches virages, 1 planche avec 2 lignes droites et 1 planche avec 1 croisement tunnel (un peu dans l'idée des circuits électriques).

J'ai quelques soucis pour trouver des idées:

- Les masquages. Comment faire un masque avec un bel arrondi pour les virages et dans quelle matiere.
- Toujours pour les virages, comment faire le système de protection (colonne de pneu, barriere de sécu,...) à un prix correcte.
- Encore pour les virages, c'est optionnel mais c'est un incontournable des circuits, comment faire un/des vibreurs.
- Dans un soucis de compatibilité avec formula dé, comment faire des cases sans que ca jure trop et donc les zones de virage (les vibreurs?)
- Qu'est ce que l'on pourrait intégrer comme bâtiment à part les stands?

Ca c'est pour mes premières difficultés mais si vous avez de bonnes idées, je prends!
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.
A. Einstein
VALIUS

Re: 24h et formula dé et plus encore...

Messagede gork72 » 12 Juin 2013, 22:54

Alors pour les bâtiment, tu peux intégrée une tour, genre la tour de contrôle du circuit qui gère la course.

Des hôtels, tout circuit de renom qui se respect à son hôtel - restaurant non loin.
Des halls d'expo comme ce que l'on peux trouver au Bugatti dans le village.
k'e Gork é Mork soi avec nous, é pi on vera bun c'ki c'passera mai sa devrai le fair. !!!!
gork72

Messagede tophe0702 » 12 Juin 2013, 22:59

-pour les barrières de sécurité éventuellement les tiges des ballons de mac do, peintes en métal mat ca devrait le faire et en plus elles sont flexibles.
-Comme bâtiments tu peux rajouter un poste de secours, un musée auto, une roue de foire, un mini salon auto/expo, le bâtiment des autorités avec verrière, quelques échoppes ou stands de bouffe, les camions de dépannage, les camions des équipes engagées (tout ça juste derrière chaque stand attitré...)
pour ce qui est des ralentisseurs, j'avais vu un gars sur le web qui avait utilisé des semelles de baskettes mais tu peux aussi utiliser du carton ondulé, bien peint çà doit passer pis là pour le coût et la découpe, nickel
Dernière édition par tophe0702 le 12 Juin 2013, 23:03, édité 1 fois au total.
J'aime le chaos pour y faire régner l'ordre....
tophe0702

Messagede gork72 » 12 Juin 2013, 23:03

Pour les vibreur je vois un truc simple à faire.
Tu prend de bon vieux cure dents que tu coupe de la largeur que tu veux faire tes vibreurs.
Ensuit tu les colle sur ton support puis tu recouvre avec une feuille de papier que tu colle dessus, ça cache les cure dents et ça te donne la forme des vibreurs.
Et après y'a plus qu'à mettre de la couleur.

Enfin après faut tester voir ce que ça donne mais je pense que ça peux le faire.
k'e Gork é Mork soi avec nous, é pi on vera bun c'ki c'passera mai sa devrai le fair. !!!!
gork72

Messagede gork72 » 12 Juin 2013, 23:07

Pour les colonne de pneu, tu peux piquer tous les pneus des legos ou playmobile de tes gamins.
gork72

Messagede gork72 » 12 Juin 2013, 23:09

Je suis d'accord avec tot.

Et je dirais même va au 24 heures la semaine prochaine tu auras plein de belle idée en direct.
gork72

Messagede Guy72230 » 13 Juin 2013, 08:04

Une question qui n'a pas été posée par nos acolytes, c'est quelle sera la taille des voitures ?
Donc l'échelle du circuit ?
Est ce que tu veux faire un tracé existant sous formule Dé ?
Combien y aura t'il de voie ?
Guy72230

Messagede toftofenguerre72 » 13 Juin 2013, 11:56

attention le bugatti est pris la semaine prochaine :D
Asmodée viens de sortir la 4 eme édition ( le 4 eme circuit ) de ce jeu Formula D
sinon des élements d ' un circuit électrique ?
dans mes souvenirs j' avais des barrieres en plastiques à poser sur les cotés des rails apres c 'est plutot la taille qui vas faire le truc .

A + je réfléchis au sujet .............

NB : sinon au musée de l 'automobile de L ' ACO ils ont une grande maquette du circuit des 24
toftofenguerre72

Retourner vers Décors & Peintures