Ouippe du Valius!

Vos réalisations, les tutoriels sont les bienvenus !

Ouippe du Valius!

Messagede VALIUS » 11 Mars 2011, 13:07

Allez hop quelques photos en vrac... De l'ange ailée qui roxe du poney (on en apprend des expressions en Sarthe...) de la Death Korp (un allemand qui se fringue avec la tunique du soldat francias WW1) et un ork, big bosse de son état avec ouvre boite...

Image
Image

Image

Image

Image

Image
http://i1133.photobucket.com/albums/m60 ... G_2613.jpg[/img]
http://i1133.photobucket.com/albums/m60 ... G_2620.jpg[/img]

Image

Vous vous dites que c'est le bordel dans les photos, trop grandes, marche pas, je verrais ca plus tard avant d'etre en retard au boulot, milles excuses pour ce post foireux!! ... J'ai également oublié l'ork...
Dernière édition par VALIUS le 12 Mars 2011, 09:43, édité 7 fois au total.
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.
A. Einstein
VALIUS

Re: Ouippe 2011 du Valius!

Messagede Jrm7213 » 11 Mars 2011, 13:12

Y'as pas à dire ... en peinture le Valius il assure !
"Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité..."
"Il était une avalanche venue d'on ne sait où. Il était un éclair dans un ciel sans nuage."
Jrm7213

Messagede Guy72230 » 11 Mars 2011, 14:22

Ouaip, je confirme Jérémy !!
Guy72230

Messagede eusebe » 11 Mars 2011, 17:35

Mouais c'est correct (et encore les marines c'est rien, il a fait du conf, notamment du nécro, c'était des pures merveilles)
eusebe

Messagede Max » 11 Mars 2011, 17:47

OH MY GOD!!! C'est de toute beauté!!! Mais comment fait-il? Je sens que je vais défaillir devant une telle maîtrise du pinceau :o :o :o
Ouais, c'est pas mal quoi... ;)
La stratégie, ça consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
- Michel Chrestien -
Max
Administrateur

Messagede art00 » 12 Mars 2011, 11:21

incroyable :o , bravo valius !!!
art00

Messagede Pandore » 12 Mars 2011, 16:09

Superbes Image
Je sais avec qui je vais prendre des cours pour mes marines moi... :mrgreen:
Pandore

Messagede VALIUS » 28 Août 2011, 16:11

Allez hop! La suite! Concours de l'été 2011 à la BAJ + choix des armes à la rentrée (Comtes vampires), je me devais de réveiller les morts!

C'est chose faite pour le 1er mort et donc avec l'aide du 1er nécromancien peint pour le CdA.
Je présente ca sous forme de tuto puisque j'ai réussit à prendre le projet en photo tout au long de ses étapes.

1ere étape: le choix des figs... Pas facile, les comtes vampires sont un vieille gamme qui ne me plaisent plus des masses et il va falloir que je pioche ailleurs... Mais, mais que vois je? Le kit plastique des magiciens de l'Empire est splendide! Sitôt dit, sitôt acheté! J'ai mon nécromancien.

Comment le mettre en scène, un cimetière? un château? Le thème de l'armée Comtes Vampires sera Moussillon, pourquoi pas des catacombes afin de réveiller un grand héros bretonnien (mon futur roi revenant)!

Le décor est planté, reste à fabriquer la salle du défunt.

LA FABRICATION

J'ai donc découpé une planche de contreplaqué de 50 x100 afin de pouvoir y fixer les murs sur les flans, ca permettra de gagner de la place.

Image

J'ai gribouillé sur un papier la disposition du diorama et le sorcier pour être bien mis en valeur sera monté sur un pied d'estale, ça lui évitera d’être caché derrière le tombeau. Le tout reposera sur un coin, 2 murs seront montés en cartons plume.
Découpe pour disposition:
Image

Assemblage des murs (colle et pointes) et disposition d'une poutre (balsa) en bout pour finir l'extrémité du mur.
Image

La marche du nécromancien assemblée à blanc avec sa poutre.

Image
Image

Ensuite, j'ai disposé la poutre au mur et la partie verticale de la marche.
Première erreur, j'ai oublié d'y faire les structures "carrelage"... Pas facile de la faire quand c'est collé...
Image

J'ai décidé de laisser la partie sous le nécromancien ouverte et j'y dispose du gravier, un casque et j'ai rajouté depuis un rat que m'a donné Benjigob que je remercie encore. Dans mes idées de base, j'avais prévu d'y mettre un skaven. Moussillon a été ravagé par les skavens et qu'ils hantent les catacombes parait logique...Je pensais meme faire des cailloux lumineux histoire de simuler des morceaux de malpierre...
Image

A noter que je ne peux coller la marche tant que la partie gravillonnée n'est pas sous couchée/peinte...Un peu ennuyeux mais bon...
Maintenant qu'on a les murs, le carrelage! ou presque! Notre président adjoint m'ayant fait don de morceaux d'ardoise, je me fais un plaisir de les utiliser et les pile en morceaux de différentes tailles (croyez bien que je ne mesure pas les morceaux après chaque coup de marteaux).
Image

On colle les morceaux d'ardoises à la superglue et on bouche avec de l'enduit.
Image
Image

Le magicien ayant une écharpe en mouvement, je me suis posé la question de la raison d'un tel mouvement dans un endroit supposé clos ... J' y ai donc rajouté 2 petites lucarnes.
Image

J'attaque ensuite les boiseries. 2/3 coups de cutter dans le balsa et hop!
Image

Pour utiliser la figurine sur mes champs de bataille, j'ai découpé la marche afin qu'elle accueil le socle et ai donc collé des lattes de bois, histoire que le sorcier ne passe pas à travers...
Image

Avec la marchequi au passage a recu ses rainures pour simuler le dallage ancien des catacombes:
Image
Image

"Fais sombre la dedans!"
Fut un temps j'avais commandé des braséros issues du carrosse noir. J'en ai donc disposé sur les poutres, perçage, contre perçage, "peinturage" et collage.
Ca met l'ambiance!:) A noter également, j'ai enduit les murs avec un enduit (celui pour faire les bandes de plaquo est parfait)
Image
Image

Je me suis donc arrêté la et suis passé à la peinture du nécromancien... Evidement, quand votre seul PC avec XP est planté, que vous n'avez pas les pilotes pour Windows7 pour votre vieil appareil photo numérique et que la carte est pleine... vous etes comme un C..!
Donc, la seule photo que je vous montrerai est celle ci puisque les autres sont foirées alors que le nécro, lui, est peint...
Image
J'ai cherché une tête qui me plaisait mais n'ayant rien trouvé de terrible, j'en ai fais une liche comme il en existait autrefois (parole de vieux...) et lui ai donc greffé une tête de squelette...

Passons au cercueil, celui ci d'après les théories de Ganshir se doit d’être imposant! Le chevalier se faisant enterrer avec son armure, je lui donne raison et fais donc un tombeau de belle taille en restant raisonnable afin qu'il ne prenne pas toute la place.
La base:
Image

avec son couvercle:
Image

Le cercueil faisant un peu vide, je l'ai garni de tête couronnée comme il sied à un noble de haute stature. Ceux ci proviennent de bouclier de l'Empire il me semble...
Image

Le couvercle, pas de bretonnie sans fleur de lys! Un bout de carte plastique, un coup de cutter et hop! Une belle fleur de lys!
Image

Un peu de taillage pour simuler l'érosion et marquer l'ancienneté de l'endroit.
Image

L'ensemble assemblé:
Image

LA PEINTURE:

Tout commence par la sous couche, sombre, histoire de planter le décor :
Image
A noter qu'il faut souvent reprendre au pinceau les coins les plus reculés sous peine d'avoir du clair dans des endroits sensés être très foncés.Idem pour le tombeau (pour preuve les yeux des tetes squelettes)
Image

Pour la peinture des murs et des surfaces en général, j'ai opté pour la bonne vieille technique du tapotage (très technique comme terme). Prenez une mousse de blister, prenez un peu de peinture avec, enlever le trop plein sur une feuille et tapoter généreusement votre surface à traiter. J'ai une astuce qui donne de bons résultats, je dilue une couleur clair (fortress grey pour le tombeau) et je tapote uniformément une base sur l'ensemble, puis j'en remet une couche en insistant sur les surfaces les plus clairs.

le tombeau:
Image
La bande centrale est la plus claire. Le couvercle masquant la lumière sur la partie supérieure et la base étant plus foncé.
le couvercle:
Image

Les murs, le sol et les boiseries:
Image

Pour le reste, j'ai très peu de photos...
Le mur a recu une vieille fleur de lys très effacé. pour ce faire, j'ai dessiné la fleur en diluant énormément la peinture puis passage de pigment en insistant bien dans les coins.

Le sol a reçu une couche de pigments rouge/orange également, la photo montre un socle très pigmenté, le reste a été enlevé depuis.

Les braséros ont été peint et une lueur a été rajouté derrière. je suis assez peu satisfait des effets mais bon... il a fallut conjuguer pigments et lumière... pas évident de faire de la lumière sur un mur sale.
Image
Image

Quand je récupérerai le diorama, j’espère vous proposer des photos de meilleur qualité. Pour le moment il est à la BaJ si vous voulez le voir.

Que le meilleur gagne!
Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.
A. Einstein
VALIUS

Messagede Hawkmoon von Köln » 28 Août 2011, 17:52

Tu viens de me faire un 2e trou du cul !!! :o :lol:
Total respect ! :D 8-)
Hawkmoon von Köln

Messagede Guy72230 » 29 Août 2011, 11:18

J'ai la mâchoire qui vient de tomber par terre !!
Encore je vous salue bien bas maitre Es Peinture "Valius" !!
Guy72230

Suivante

Retourner vers Décors & Peintures