Avenir de Warhammer = Kings of War

Avenir de Warhammer = Kings of War

Messagede Bastinus » 14 Juillet 2015, 16:12

Comme beaucoup d'anciens, depuis quelques jours, je suis sous le choc de l'arrivée de Warhammer Age of Sigmar. Une mauvaise blague, un cauchemar, la pire chose faite par Games depuis sa création... Bref, je ne m'étends pas sur les raisons, il y a plein de forums qui expliquent pourquoi les anciens vont arrêter. Il est vrai que la V8 faisait fort dans le bourrinage en obligeant à avoir encore plus de figs sur la table, pour des règles qui à l'origine avaient un lien avec le jeu de rôle, autrement dit LOL quoi c'était fluide pour 50 figs ! Cela devenait trop lourd de se remettre en tête toutes les règles, et les règles spéciales de chaque armée et de chaque race, de chaque perso... Cela a tué le jeu.

Par contre, la fin de Battle ouvre une porte pour Kings os War de chez Mantic. Ce concurrent vient de sortir sa V2 des règles téléchargeables gratuitement, et je les ai testées. C'est du bon car beaucoup plus fluide que Warhammer. On ne calcule pas les résultats de combat, on ne prend pas en compte ce que peut faire chaque figurine d'une unité, on ne retire pas les pertes fig par fig ! On ne perd pas son temps à chipoter quelle fig est en face de quelle fig en contact de socle etc... Combien de fig tappent, ce qu'elles font en réaction ...

Pratiquement toutes les armées qui existaient dans Warhammer existent déjà, ou vont sortir dans les mois et années qui viennent. On va pouvoir réutiliser 80% de nos vieilles figs.

Donc voilà, j'aimerais savoir qui dans le club serait prêt à suivre cette voie ? Dans ce cas, vous pourriez me revoir assez rapidement :)

Sinon, en supposant qu'il y ait encore des gens qui se souviennent des règles de Battle à force de ne plus y jouer... je pense qu'il faut réserver le Battle à des petits formats avec des restrictions. Pour moi, ce serait au max du 1000 pts d'armée, et peut-être en passant à la version Blackhammer.

Sinon, pour terminer, bah je suis preneur de ceux qui vendront des figs d'occaz !
Bastinus

Retourner vers Discussions